lundi 29 mars 2010

BRICOLAGE # 05 :GUIRLANDE POULETTE

Pour se mettre dans l'ambiance !
Avant tout emprunt, merci de lire les conditions d'utilisation.


Ce qu'il faut pour fabriquer une guirlande :
- du papier de couleur (160g) :
turquoise/ violet/ orange/ marron/ bleu ciel/ pistache/ vert tilleul/ jaune/ rouge ou les couleurs de son choix.
- un peu de raphia.

Les outils pour travailler :
- des ciseaux ou un cutter.
- du papier calque
- une règle
- une crayon à papier et une gomme
- de la colle
- des feutres fins
- une perforeuse

Les gabarits et motifs :
Les gabarits proposés sont à taille réelle. L'image est paramétrée sous un  format 18 X 27.5 cm.
Pour l'imprimer correctement, suivre ces consignes :
1 - enregistrer l'image sur le disque dur de l'ordinateur.
2 - Ouvrir un logiciel de traitement de texte en réduisant au minimum les marges du document.
3 - Insérer l'image et le cas échéant, vérifier le respect des dimensions au moyen de la règle.
4 - Imprimer ce document en choisissant l'option " Réduire les marges" dans l'assistant d'impression.

Réalisation :


Reproduire tous les éléments de la carte sur les différents papiers choisis, comme le suggère la photo ci-dessus. Découper une vingtaine de brins raphia de la largeur de la base de la maisonnette. Les rassembler en fagot.


Coller tous les éléments du décor, en respectant l'ordre de superposition.
Faire un trou au niveau de la pointe du toit pour y passer une lanière de raphia.
Tresser une seconde lanière de raphia sur laquelle sera coller les oeufs de couleurs et 2 petits noeuds.

Votre suspension est prête !


14 commentaires:

  1. Muito bonito (trés jolie). Adorei (J´adore)! Obrigada(Merci beaucoup)!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop joli ;
    Merci de nous faire partager votre talent , de nous apporter de si belles déco pour Pâques, et aussi pour votre gentillesse !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois trop mignon, merci

    RépondreSupprimer
  4. Enregistrez et prévu à la réalisation ce W.E avec ma fille.
    Merci pour toutes ces superbes idées

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très joli déco, je vous envie votre talent
    merci de le partager avec nous
    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour vos avis positifs !
    La prochaine fois j'essaierai de publier plus tôt pour laisser un peu plus de temps pour la confection... J'attends les photos de vos réalisations ^^. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. je n'avais pas vu cette nouveaute
    encore bien jolie cette creation

    RépondreSupprimer
  8. superbe beaucoup de gout dans les modeles ,les coloris et bien explique bravo Bise DEnise

    RépondreSupprimer
  9. c'est super pour les enfants ca les occupe

    RépondreSupprimer
  10. chantal.devigne@free.fr18 janvier 2011 à 18:37

    je viens de tomber sur votre blog,félicitations c'est un trésor avec des modèles,magnifiques.amitié

    RépondreSupprimer
  11. je viens de découvrir votre blog,il est superbe,pleins de bonne idées et de belle choses.étant assistante maternelle,je me permet de reprendre quelque idées pour faire avec mes petits.félicitation,Merci
    melinda

    RépondreSupprimer
  12. Une fois de plus, je m'inspire de votre blog pour faire des bricolages avec un groupe d'enfants.
    C'est frais, original...J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails