jeudi 25 février 2010

EXPRESSION LIBRE # 01 : LE PETIT PRINCE

A vous d'IMAGINER !
Avant tout emprunt, merci de lire les conditions d'utilisation.

Je lance une nouvelle rubrique que j'ai baptisée "Expression libre".
L'objectif est de laisser libre cours à votre inspiration en vous invitant à créer votre propre décoration à l'aide de motifs que je vous propose sur un thème défini.

Le principe est le suivant :
Je mets à votre disposition plusieurs planches de motifs que vous pouvez télécharger et utiliser, selon les règles d'usage de ce blog - bien entendu ^^.
Vous pouvez utiliser les motifs "bruts", c'est à dire, comme ils sont proposés ou les reproduire dans un format plus grand ou plus petit, changer les teintes, les décalquer, etc...
Tous les supports créatifs sont possibles (toiles, carton, papier, tissu, bois,...), la seule contrainte est d'utiliser dans votre décoration au moins 1 élément principal proposé.

Je vous propose de faire une photo de votre réalisation et un petit descriptif de votre projet puis de m'envoyer le tout par mail en indiquant votre pseudo et le lien vers votre blog/site si vous en avez un.

Grands ou petits, tout le monde peut participer, bien entendu : le but étant de "développer"  sa créativité (et je sais que pour ça, les enfants ne manquent pas de ressources) mais aussi de découvrir les différentes variantes que l'on peut obtenir à partir de quelques motifs... Parfois c'est surprenant  !!!

Pour le lancement de cette nouvelle rubrique, qui est aussi un petit défi sans limite de temps, je vous propose le thème du " Petit Prince", légèrement revisité et sans sa cape, cette fois-ci  ^^.


  


Les lecteurs et lectrices de Cré-Enfantin ont réservé un accueil plus que chaleureux à mes toiles- et je les en remercie-, voici donc, en guise de petit bonus, quelques motifs dans le même esprit.

Les éléments principaux sont : Le Lutin "Petit Prince", le renard et les moutons.
Le thème peut bien évidemment être élargi...

Le Lutin est prévu pour être articulé, mais rien ne vous oblige à l'utiliser ainsi.Vous pouvez le "re-composer" pour l'utiliser dans votre création.

Le pantin articulé est une activité à imprimer complémentaire qui fera la joie des plus jeunes avec 4 attaches parisiennes.

Consignes d'impression des feuillets de gabarits :
1) Enregistrer l'image sur votre ordinateur.
2) Ouvrir un logiciel, type "Traitement de texte"
3) Réduire les marges au minimum
4) Insérer l'image téléchargée
5) Imprimer

Quant à moi, je rendrais ma copie dans quelques jours et je vous dévoilerai mes réalisations sur le thème sur Cré-Enfantin !

Bonne Créativité !

22 commentaires:

  1. Les petites Merveilles se suivent ...
    Bravo Zelphie

    RépondreSupprimer
  2. Quel blog merveilleux !!! Merci pour ces idées :)
    DOU

    RépondreSupprimer
  3. ouh c'est une merveilleuse idée. Le petit prince est en plus une histoire fabuleuse. hummmmmm!!! Qu'est-ce que je vais pouvoir faire avec ça!!!! Mais oui bien sur!!!!
    Maintenant il te faudra toi aussi attendre Zelphie pour voir nos créations!!!!
    C'est pour te "punir" de nous faire tant languir!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. genial c'est trop beau merci pour tout ce partage!!!

    RépondreSupprimer
  5. aaaaaaaah merci ! ça va plaire aux enfants ! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée... Et des idées, j'en ai plein pour répondre au sujet !
    Allez, zou, demain, je m'y attelle !

    Mlle Bricole

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhhhhhhhhh il y a longtemps que je n'étais pas passée et je n'ai qu'une chose a dire bravooooo!!!et merci c'est vraiment trop beau ce que vous faites je sais pas ou vous allez chercher toutes ces idées mais c'est vraiment magnifique!!
    cindy

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toutes ces créations, ces idées. C'est tout simplement magnifiques. Ici on adore

    RépondreSupprimer
  9. Un grand bonjour!

    Je viens juste d’arriver sur votre blog plain de magie ! Et de m’abonner.

    Quelle belle idée, celle du Petit Prince, un de mes incontournables. Merci beaucoup ! Je reviendrai à tête reposée.

    Amicalement.
    Candi

    RépondreSupprimer
  10. ro j'adore, je pense que j'en ferais certainement quelque chose ;)
    merci!
    lilicandy

    RépondreSupprimer
  11. j'avais déjà repiqué un petit lutin de la période de noël pour faire une robe à ma fille de 4 ans,ce site est vraiment très sympa pour les mamans "bricoleuses" ! merci !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je me suis servie d'une partie de ces illustrations ce week-end pour ma petite fille !
    A voir ici :
    http://thetisam.blogspot.com/
    Merci
    Thetis-AM

    RépondreSupprimer
  13. ça y'est c'est terminé !
    Je t'ai envoyé un mail.
    en tout cas, c'était très marrant à réaliser et ça m'a permis de faire un mouton, moi qui n'en dessine que très rarement !

    RépondreSupprimer
  14. Alors voila, je l'avais dit je l'ai fait. Un petit début mais c'est déjà ça vu que je suis débutante dans les loisirs créatifs.
    http://danslabulledejulie.over-blog.com/article-soiree-productive-47764491.html
    Tu me dira ce que tu en penses!!!!

    RépondreSupprimer
  15. maravilhosos seu blog, o meu, renata oficina de artes!!!! um beijão

    RépondreSupprimer
  16. tout ce que tu fais me ravi!!!je vais essayer de faire le petit prince pour une naissance
    merci
    chrisrabaute

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE cet le mot pour toutes vous créations !
    je cherche un faire part naissance sur le théme "ange" merci si vous pouvais m'aider.
    Et un grand merci de partager avec nous toutes vous magnifiques créations .M.F.K.

    RépondreSupprimer
  18. c('est absolument merveilleux!
    merci!
    claire

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour vos création, et merci de nous les offrir

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle idée merci merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  21. merci mille fois
    je tente le p'tit lutin en appliqué sur une couverture et je croise les doigts aussi pour que je puisse le realiser

    RépondreSupprimer
  22. tout joli... merci tout plein ! j'ai posté un lien ici : http://fr.pinterest.com/lemondedis/once-upon-a-time-freebies-diy/

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails